Logo DenisBDC

Android : Remplacez Google Assistant par Microsoft Copilot ! Découvrez comment !

Microsoft Copilot Android

Trouvez-vous Google Assistant redondant ? Copilot, l’assistant optimisé par l’intelligence artificielle de Microsoft, est maintenant paramétrable comme assistant par défaut sur les appareils Android.

Sur les appareils Android, Google Assistant compte autant de supporters que d’opposants. Pour certains, cet outil est utilisé quotidiennement pour diverses fonctions, alors que d’autres ne l’ont jamais activé. Cependant, Google Assistant n’est pas sans alternatives.

Il est en effet possible de le remplacer par d’autres assistants qui pourraient davantage correspondre à vos besoins. Parmi ces alternatives, Microsoft Copilot, propulsé par ChatGPT, peut être configuré comme assistant par défaut sur Android grâce à sa dernière version bêta. Voici les démarches à suivre.

 

1. Installation de Microsoft Copilot

Pour commencer, installez Microsoft Copilot sur votre appareil Android si ce n’est pas déjà fait. L’application, qui est gratuite, vous permettra d’exploiter les fonctionnalités de Microsoft Copilot sur Android et de le définir comme votre assistant virtuel par défaut.

2. Adhésion au programme Bêta

Microsoft Copilot est maintenant officiellement paramétrable en tant qu’assistant par défaut sur Android, à condition de rejoindre son programme bêta. Cette fonctionnalité est disponible dans la version 27.9.420225014 actuellement en bêta.

Pour adhérer au programme bêta de Microsoft Copilot, allez au bas de la page de l’application dans le Google Play Store. Sous la section Tenter la version bêta, cliquez sur Rejoindre. Une fenêtre Participer au programme bêta devrait apparaître. Cliquez sur Participer pour confirmer votre adhésion au programme bêta.

3. Mise à jour de Microsoft Copilot

Une fois inscrit, un message indiquant « L’ajout de votre compte au programme est en cours » s’affichera, et cela pourrait prendre quelques instants. Patientez et rafraîchissez la page si nécessaire.

Une fois que l’inscription est complète, l’application affichera (bêta) à côté de son nom. Appuyez sur Mettre à jour l’application pour télécharger la dernière version bêta.

4. Autorisation des permissions

Après la mise à jour, ouvrez l’application et examinez toutes les permissions requises pour finaliser la configuration de Microsoft Copilot.

5. Sélection de l’assistant par défaut

Allez maintenant dans les Paramètres de votre smartphone Android. Naviguez vers Applications puis à Applis par défaut et sélectionnez Appli d’assistant numérique. Choisissez Copilot comme l’application d’assistant numérique par défaut. Un message s’affichera pour vous informer que l’assistant pourra accéder à certaines informations des applications en cours d’utilisation. Appuyez sur OK pour confirmer votre choix.

6. Activation de Microsoft Copilot

Normalement, Microsoft Copilot est maintenant configuré comme votre assistant virtuel par défaut. Pour le vérifier, maintenez enfoncé le bouton d’alimentation pendant quelques secondes.

Microsoft Copilot s’ouvrira automatiquement, prêt à répondre à votre demande. Gardez à l’esprit que vous devrez probablement connecter votre compte Microsoft dans l’application pour exploiter pleinement ses fonctionnalités. Contrairement à Google Assistant, il n’existe actuellement aucune commande vocale pour activer Microsoft Copilot à la voix.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archive DenisBDC

Catégories

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter en inscrivant votre email pour ne rien rater de nos meilleurs plans et solutions efficaces.

Articles récents