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Linkedin : comment l’utiliser pour la prospection B2B ?

Sur LinkedIn, vous pouvez entrer en contact avec des professionnels de votre domaine dans le monde entier. Les entreprises B2B utilisent aujourd’hui LinkedIn comme l’un de leurs principaux canaux de communication. 

LinkedIn est un excellent outil pour trouver des clients, des partenaires commerciaux et des employés qualifiés, car il permet d’établir facilement des relations commerciales. Outre les grandes sociétés et les entreprises, c’est également un endroit idéal pour les indépendants. LinkedIn aide les utilisateurs à faire progresser leur carrière, à augmenter leurs ventes et à améliorer leur image de marque.

Les entreprises d’aujourd’hui devraient se concentrer davantage sur la manière de créer un profil de qualité sur LinkedIn, plutôt que de se demander si elles doivent y être présentes. Grâce aux pratiques établies, c’est possible.

La puissance de LinkedIn en B2B : LinkedIn est le plus grand réseau professionnel du Web.

Utilisez LinkedIn pour trouver vos partenaires potentiel !!!

Profil LinkedIn ou site web de l’entreprise ?

Pour créer un profil LinkedIn, vous devez connaître la différence entre votre profil personnel et celui de votre entreprise et choisir le principal canal de communication. D’un autre côté, un profil d’entreprise est un site web qui présente notre société. Un profil personnel est une description d’une personne spécifique. Un profil d’entreprise ne peut exister sans profil personnel, car seul un profil personnel a la capacité d’en créer un, donc sa création est nécessaire dans tous les cas.

Pour trouver des prospects sur LinkedIn, c’est le profil de style personnel qui est le plus efficace aujourd’hui.

Ils vous permettent de construire votre marque personnelle, de trouver des clients potentiels et de vous constituer un réseau efficace.

En outre, il est également recommandé de construire une image positive de l’entreprise avec un compte d’entreprise. Le site Web de l’entreprise vous permet de publier et d’organiser les articles les plus importants, de cibler les actualités et de créer un compte publicitaire.

Il est donc judicieux de combiner les deux profils.

4 Conseils pour trouver des prospects BtoB

1. Vous pouvez rechercher des prospects à l’aide des fonctions de recherche avancée de LinkedIn ou via des logiciels de prospection.

Grâce aux fonctions de recherche avancée de LinkedIn, vous pouvez trouver le bon public en un rien de temps.

Le lieu de résidence d’une personne, son employeur actuel et précédent, son secteur d’activité, ses langues, ses universités et ses centres d’intérêt peuvent être spécifiés, tout comme son nom et son prénom.

Vous pouvez atteindre des clients, des partenaires et des employés potentiels en utilisant la fonction de recherche. Invitez-les à rejoindre le groupe de contact pour rester en contact.

Il existe aussi des logiciels qui permettent d’automatiser cette « génération de prospect ». Vous pouvez importer des profils en masse, les suivre et les inviter en automatique et leurs envoyer des messages personnalisés en automatique. Un des meilleurs logiciel de prospection linkedIn est français, il s’appelle ProspectIn.

2. Rendre le site web de votre entreprise plus générateur de prospects

Vous devez préparer correctement votre profil LinkedIn afin d’exécuter des activités efficaces.

  • Données de base : N’utilisez jamais de surnoms dans votre en-tête, car ils n’ont pas l’air professionnel. Indiquez ce que vous faites actuellement dans l’en-tête et préparez votre résumé à l’avance. Concentrez-vous sur vos points forts et ce que vous apportez.
  • La photo de couverture : La possibilité de rencontrer quelqu’un qui vous ressemble de l’autre côté du profil augmente la crédibilité de ce dernier. Les profils avec photo convertissent mieux. Choisissez la meilleure photo pour avoir l’air professionnel.
  • Formation et expérience : En plus de l’expérience, vous devriez également inclure votre formation et vos postes les plus récents dans votre section formation. Présentez votre expertise par ordre chronologique et montrez comment votre travail a contribué au succès de l’entreprise.
  • Cours et compétences : Les compétences que vous indiquez doivent être au nombre de cinq au minimum. Vous devez en parler à vos amis et leur demander de confirmer vos points forts. Une recommandation est extrêmement importante

3. Il faut publier des documents de haute qualité

Vous devriez utiliser LinkedIn pour partager du contenu expert et qui apporte de la valeur à vos prospects.

En créant du contenu de haute qualité, vous pouvez commencer à mettre en place une stratégie de marketing entrant au lieu d’une stratégie de marketing sortant.

Dans ce flot d’informations, votre message doit se démarquer et être de grande qualité. Il ne doit pas être trop orienté vers la vente ou la pression.

4. Créer des messages personnalisés

La messagerie de LinkedIn vous permet de vous connecter à vos contacts. Un compte gratuit vous permet de n’envoyer des messages qu’aux personnes avec lesquelles vous êtes associé.

En gardant votre profil et votre contenu publié attrayants et en créant une base de données de contacts, vous pouvez tirer le meilleur parti du compte gratuit.

Si cette option est jugée trop limitée, vous pouvez utiliser l’option LinkedIn InMail. Avec InMail, vous pouvez envoyer des messages privés à toute personne sur LinkedIn en dehors de votre propre réseau. Pour utiliser InMail, vous avez besoin d’un compte premium.

Vous pouvez également utiliser un logiciel de prospection comme ProspectIn, comme déjà évoqué plus haut.

Qu’il s’agisse de l’option gratuite ou payante, vous devez garder quelques éléments à l’esprit. Lorsque vous rédigez un message personnalisé, évitez les longues introductions. Écrivez de façon brève et précise. Personne n’a le temps de lire de longs messages.

L’en-tête de votre message doit comporter le nom du destinataire, par exemple « Bonjour Eric ». La personnalisation du titre et de l’en-tête fait comprendre au destinataire que le message lui est destiné et n’est pas envoyé par une machine.

Le fait d’utiliser les expériences ou les histoires du contact augmentera votre crédibilité, et le destinataire sera plus sympathique à votre égard.

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